À propos des propriétaires…
Gabrielle Chabot et Marc-André Nadeau
C’est très jeune que Gabrielle Chabot démontre son intérêt pour l’éducation. Déjà au primaire, elle parlait de devenir enseignante, mais c’est au secondaire que le choix pour l’anglais s’est concrétisé. Aimant beaucoup voyager avec sa famille et ayant une mère entrepreneure qui travaillait à l’international, l’anglais devient très vite une langue importante dans la famille. Elle étudie donc au CEGEP Champlain-St. Lawrence avant de se diriger vers l’université où elle obtient son baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde.
Durant ses études, Gabrielle travaille en CPE où elle aide les jeunes enfants dans leurs apprentissages de base. Elle est aussi responsable du bon fonctionnement du service à la clientèle d’une station de ski pendant plusieurs années. Dès sa sortie de l’université, elle travaille quatre ans au secondaire avant de faire le saut au primaire, niveau qu’elle enseigne depuis 2018. Gabrielle s’implique depuis quelques années dans la conception de matériels pédagogiques et présente lors des congrès annuels SPEAQ certaines de ses créations.
C’est donc avec joie qu’elle accepte de relever un nouveau défi dans sa carrière après avoir enseigné au groupe de preschool pendant près de dix étés. Gabrielle saura donc accompagner vos enfants ainsi que toute l’équipe pour assurer la meilleure expérience pour tous.
Marc-André Nadeau enseigne l’anglais depuis plus de 10 ans, autant au primaire qu’au secondaire. Natif de St-Elzéar, où il habite toujours, il tient à transmettre sa passion pour la langue anglaise, convaincu qu’elle joue un rôle essentiel dans le parcours des jeunes. Dynamique et rassembleur, il crée un environnement où chacun se sent bien et en confiance. Son plus grand atout ? Le contact humain, une force qui lui permet d’inspirer et de motiver ses élèves au quotidien.
Impliqué auprès des jeunes bien au-delà de la salle de classe, Marc-André est aussi entraîneur de hockey, un rôle qui lui permet d’allier sa passion pour le sport et son désir d’encadrer et de soutenir la relève.
Depuis les tout débuts du Froggle’s Camp, il y joue un rôle clé, y travaillant depuis 15 ans. D’abord enseignant et responsable de l’informatique, il a ensuite pris en charge plusieurs aspects administratifs du camp, s’impliquant dans une multitude de tâches connexes. Aujourd’hui, il est plus enthousiaste que jamais à l’idée de perpétuer l’esprit de famille qui fait la force du Froggle’s Camp et de continuer à offrir ce service précieux aux jeunes et à leurs familles.